Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les étoiles
20 octobre 2016

style hippie chic

Pour une petite fête cette été nous avions comme consigne d'arriver déguisés c'est toujours un moment agréable de chercher LE vêtement qui collera au thème. Cette fois je savais que j'avais du temps pour coudre il suffisait de surfer sur le net à la recherche d'un modèle à copier.

Aux Etats Unis il y a chaque année un festival "Cotchella" pour m'inspirer des tenues. Avant de trouver un patron à copier je suis allée me perdre chez Destock Tissus de Brest. Un voile de coton sur trame plumetis me semblait adapté. Les petites fleurs faisaient vieillottes à souhait ne restait qu'à trouver le patron et me mettre à l'ouvrage.

voici mon modèle Burda d'avril 2016. Avec des modifications un ajout de manches et surtout réduire le décolleté bien trop profond.

 

BURDA61

Le tissu est très léger mais avec un vrai inconvénient, la transparence. et de ce fait il fallait la doubler entièrement.

DSC_0705-1

DSC_0702-1

DSC_0704-1

 

J'avais acheté des galons pailletés, argenté et aussi des rubans roses mais au final j'ai opté pour un restant de galon ancien qui accentuait le côté vieillot de la tenue.

Mais surprise pour moi en montrant toute fière la robe terminée à mon mari j'ai vu sa mine déconfite en me demandant si c'était une chemise de nuit!!! et de plus il la trouvait pas flâteuse. Grand moment de solitude car j'imaginais avoir perdu deux jours et je n'avais plus rien à mettre. Merci mes filles de m'avoir prêté vos vêtements et accessoires.

Vous voulez voir ma tenue pas en pied hélas car il n'y avait pas vraiment de photographe de jour là.

Tadammmmm

DSC_0396-1

Il va falloir que je réfléchisse à un autre modèle pour récupérer mon tissu car je l'aime vraiment bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Faut pas toujours écouter les maris !! En l’occurrence, il avait tort, ton cher et tendre, moi je la trouve géniale ta robe, on dirait que tu vas à un festival de rock des années 70, Woodstock par exemple. Bon tu la mettras à d'autres occasions, j'espère. Du joli travail, en tout cas.
Répondre
sous les étoiles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité