Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les étoiles
19 janvier 2020

Mariage au soleil

Je fais un retour en arrière sur mes cousettes du mariage de ma grande. Je vais commencer par vous montrer mon brouillon de la robe de Lola. Je vous rassure elle l'a mise bien souvent par la suite. Pour cela il suffisait de rechercher dans mes vieux patrons et feuilleter le catalogue cyrillus et le site Jacadi cérémonie. Il me restait à adapter deux patrons pour obtenir le modèle souhaité. Le voici en photos.

 

IMG_20180124_084643_716

IMG_20180124_085036_263

La prremière phase était validée par Mlle Lola et sa maman. Restait à finaliser le choix des tissus pour la robe définitive. Il ne fallait pas un tissu qui se chiffone de trop car avec 12 heures d'avion sans savoir si un fer performant serait à notre disposition il valait mieux assurer le coup. Un satin de coton blanc de chez Myrtille de Brest
était le produit rêvé car il avait de la tenue et chiffonait peu.Et pour la ceinture un coupon plus souple avait mes faveurs et était coordonné au papa.Dans la foulée j'ai taillé une autre robe pour sa petite cousine qui souhaitait avoir la même. J'ai malgré tout décidé de mettre un jupon de tulle pour accentuer l'ampleur de la jupe.

20180303_153151

 

20180303_153406

DSC_3622

DSC_3492

DSC_3592

1ère étape de ce joli mariage sous le soleil

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très jolie robe, et Lola est un si joli mannequin !
Répondre
sous les étoiles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité