Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les étoiles
6 novembre 2016

"Indispensable" LA tunique

Le joli patron de chez Delphine et Moricette je l'avais regardé maintes et maintes fois sur les blogs avant de l'acheter de peur qu'il soit trop large avec sa bande de fronces.

Il était évident qu'il me fallait trouver un tissu léger pour coudre cette tunique. Un passage chez Destock Tissus de Brest pour trouver la matière adéquate et pourtant de retour à la maison j'ai beaucoup douté en regardant mon tissu. L'endroit me semblait si scintillant que j'ai bien failli le mettre de côté, puis un regard sur l'envers du tissu et voila que j'avais la solution.

ScreenShot452

En regardant ces photos je suis contente de mon choix même si l'envers de ce tissu reste bien fragile et me laissera de mauvaises surprises car les fils se tirent facilement.

Avec le patron l'indispensable il y avait trois possibilités, soit un volant continu ou une partie lisse sur le devant et le volant sur le reste de la base. mais j'ai opté pour la troisième solution. Les volants uniquement sur les côtés me laissaient penser que cela faisait moins "femme enceinte" mais c'est un sentiment personnel n'est ce pas!

J'ai utilisé la taille 40 mais je pense que pour la prochaine tunique le 38 sera bien suffisant.

ScreenShot450

 

DSC_0698-1JPG

 

DSC_0699-1

 

ScreenShot452 (2)

Sous les étoiles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une réussite ...D'autant que le tissu t'a donné du fil à retordre (c'est le cas de le dire !)
Répondre
sous les étoiles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité