Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les étoiles
31 août 2016

Victor en pièces détachées

Cela faisait un bon moment que je n'avais rien publié et pourtant je couds régulièrement. Il reste toujours les photos et là ou le soleil n'est pas au rendez-vous la nuit tombée et je n'ose jamais aller dans la rue pour faire de jolies photos.

Avec la nouvelle mode des combinaisons, courtes, longues ou 3/4 je voulais moi aussi m'en faire une pour tester. Un coupon de lin acheté il y a bien longtemps attendait sagement sur les étagères le moment où enfin il pourrait sortir de l'ombre..

Comme je ne voyais pas de patron à me plaire et cela avant de lire l'article d'Annexe Dilettante avec la Jackie de RDC j'ai acheté la maison Victor de mai / juin 2016.

Deux patrons me laissaient penser qu'en les réunissant j'aurais enfin la bonne formule pour coudre ma combinaison.

Ce fut la robe Hanna  et la combinaison Iris. Il suffisait de réunir le tout. Mais cela c'était dans mes rêves car venait la galère. Trop de hauteur de buste et une taille trop large même pour un 38. Je pense que la styliste n'est pas la même pour la robe que pour la combinaison, aussi il est difficile de concilier facilement la réunion des deux. Pour les jambes un 3/4 large comme sur le modèle n'était pas très flatteur. Aussi j’ai rallongé de 50 cm la hauteur des jambes. Et pour le décolleté dos j'ai beaucoup creusé pour arriver au résultat initial.

Pour que rien ne baille j’ai réduit fortement les côtés mais en regardant de près les photos je pense en avoir fait un peu trop.

Je ne pense ne pas réutiliser mes patrons, l’achat de Jackie sera plus prudent car testé par plusieurs d'entre-vous.

 

DSC_0689-1

 

 

 

 

 

 

DSC_0692-1

Sous les étoiles

DSC_0695-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il n'y a qu'un mot à dire : "Waouh !!" et il ne te manque que le "tapis rouge" pour te mettre en valeur. Là, tu es prête pour Cannes au printemps prochain, superbe donc. Et d'accord avec le commentaire précédent : cette couleur te va à merveille.
Répondre
C
j'aime beaucoup ce modèle ainsi que la couleur assortie aux yeux du mannequin.
Répondre
sous les étoiles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité