A l'origine de cette petite robe c'était l'achat du patron "pêché mignon" de chez Delphine et Moricette et c'était un véritable coup de coeur. Mais c'était sans compter avec la texture de mon tissu et le vêtement a bien failli de jamais voir le jour.

Un coupon de chez Destock Tissus de Brest un petit imprimé m'attendait sur une étagère. Pour les petits inserts un reste de satin aussi souple que le tissu principal était un bon mariage. Mais si au touché le tissu me plaisait beaucoup lors de l'assemblage ce fut une autre histoire et j'ai beaucoup pesté. Monter, démonter redessiner les contours des pièces et pourtant le resultat n'est pas identique au modèle présenté par le site. Pourtant j'ai bien décalqué le patron en respectant les tailles, il faudra peut-être une autre expérience pour que je trouve la solution.. Pas de bride pour moi une simple boutonnière pour fermer l'encolure car je trouvais qu'elle baillait un petit peu.

Je suis tout de même très contente de la tunique. Et pourquoi tunique me direz-vous ? hé bien une fois terminée la robe ne semblait pas me convenir. Ni une ni deux et avec quelques coups de ciseaux voila une tunique dans mon armoire.

IMG_4233 -1JPG

IMG_4234-1

IMG_4235-1

IMG_4236-1

 Je ne vais pas attendre très longtemps avant de le refaire mais cette fois en refléchissant bien sur la matière à utiliser pour me simplifier un peu la tâche.