Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les étoiles
8 mai 2016

Petite robe toute simple "Malo"

Mademoiselle S. voulait une petite robe toute simple pour ce printemps et elle avait une idée bien arrêtée du modèle.

J'ai tout d'abord essayé avec un patron de chez MLM  "le classique" que j'ai rallongé. Mais la taille était trop grande. 2 tailles par rapport au souhait de la demoiselle..

Mon choix s'est tourné vers Anne KA avec le patron Malo. Il fallait faire tout de même une petite modification en mettant des pinces poitrine pour avoir quelques formes. Le tissu n'étant pas du tout extensible comme préconisé dans les explications il fallait adapter un peu l'ampleur de la poitrine. Pour moi elle est un peu trop ajustée mais elle est ravie.

Très peu de fournitures pour cette robe et une réalisation en un temps record.

Pareon

 

DSC_0251-1

 

 

DSC_0256-1

 

 

DSC_0257-1Comme j'avais le modèle sous la main , ce qui n'est pas si souvent j'ai pioché dans les réserves de tissu pour lui en coudre une autre.

Celle-ci est bleu-marine et sans manche, Les photos sont hélas de mauvaise qualité, mais c'est pour le souvenir.

ScreenShot448

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sous les étoiles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité