Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les étoiles
3 mars 2016

Genji avec des étoiles

Moi j'en rêvais de ce patron depuis que j'avais découvert le site de Valantoine. Un patron de robe pour ma fille lorsqu'elle était enceinte m'avait fait regarder les différents modèles que je pourrais à l'avenir travailler pour la poupette.

Le PDF je l'avais imprimé dès réception mais il me paraissait si grand que je n'avais pas osé faire ce sweat en petite taille. C'est chose faite maintenant avec la taille 4 ans et c'est encore un peu grand à mon goût.

Petit passage chez Self Tissus de Lannion pour un molleton tout doux et bien épais pour ce plein hiver dans le centre de la France. Et bien sur un modèle avec des étoiles....... j'ai craqué pour ces motifs une fois de plus.

Petit travail très vite exécuté car le modèle est vraiment simple. Je n'osais pas faire le col claudine amovible et j'ai bien fait car cela ne faisait pas l'unanimité, ma fille n'était pas du tout fan des rendus sur photos. Bon je ne désespère pas car moi le modèle me plait assez.

Restait à trouver les ourlets, simples? fantaisies? et je me suis rappelée que je voulais depuis longtemps faire des biais dans une chemise de mon mari que j'aimais et n'avais pu la jeter aux chiffons. Bon pour moi l'écossais c'est comme le bleu marine je suis une inconditionnelle.

Et voici le résultat terminé.

DSC_9945

DSC_9948

ScreenShot470

DSC_9931

Et puis il restait du tissu alors...............

J'ai décidé de coudre le même vêtement pour sa poupée. Et si dans un premier temps la tunique ne lui plaisait pas vraiment,,pas envie de l'essayer à la vue de la même tunique et du caleçon pour sa Louise elle a sauté de joie. Et miracle le vêtement a été adopté et même adoré car elle réclame régulièrement ce vêtement pour aller à l'école. Et moi je suis aux anges........

 

 

20160221_193051-1

 

20160221_192001-3

 

DSC_9918

DSC_9924

Je pensais que j'avais terminé avec ce modèle mais non car ma fille m'a demandé de lui faire aussi une tunique identique..... telle mère telle fille et en plus la poupée la boucle sera bouclée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'opposition biais écossais sur bleu marine à étoiles, c'est juste délicieux...Et elle à l'ai tellement à l'aise dans sa tunique, ta petite-fille ! <br /> <br /> Juste un petit regret : j'aurai bien aimé voir une photo du dos de l'ouvrage. Comment as-tu fermé derrière ? Un zip ? des boutons ?
Répondre
G
Très jolie cette tunique! et elle grandit à vue d’œil cette petite fille!
Répondre
sous les étoiles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité