Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les étoiles
13 décembre 2017

Prince.... de Galles

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passé faire une petite visite sur mon blog. Et pourtant j'ai beaucoup cousu pendant ce temps..

Lundi je me suis décidée à sortir un nouveau patron acheté dernièrement et un coupon de tissu qui à l'origine n'était pas pour être porté mais pour servir tout simplement comme "toile" d'essai.

Ce coupon en Prince de Galles étant froissé d'origine ne m'attirait pas car l'effet chiffonné faisait un peu trop négligé à mon goût. Et pourtant ..... le voici porté.

Je voulais un patron simple pour que ma jupe soit terminée dès le soir. Hélas les poches n'étaient pas aussi simples que je l'imaginais, désormais je suivrais scrupuleusement les indications de la styliste au lieu d'en faire qu'à ma tête.

20171212_113704_resized



patron de couture pdf ou pochette jupe femme Novembre

Novembre est une mini-jupe droite mais pas classique. Entièrement doublée, ses découpes soulignent discrètement les formes et intègrent, sur le devant, 2 poches à souligner ou non d'un froufrou raffiné.

https://www.atelier-scammit.fr

Tissu de ma réserve : prince de Galles froissé (Bonobo-cache-cache)

Patron novembre - atelier Scammit

 J'ai fait plusieurs erreurs par manque de lecture des  explications avant de me lancer dans la coupe. La ceinture de devant je n'avais pas vu qu'elle devait être dans la pliure, c'est ainsi que la fermeture avec bouton et boutonnière devient fictive.. La fermeture à glissière invisible remonte donc dans la ceinture mais mon erreur me convient bien tout compte fait.

DSC_2681_1

 

 

DSC_2682_1

 

DSC_2683_1

DSC_2684_1

C'est bien la couture mais maintenant il est temps que je m'occupe de la décorratiion de mon sapin de Noël.... les fêtes approchent à grands pas.

Maintenant que je suis revenue m'occuper de mon blog j'ai trié des photos des mes différents travaux..... à suivre donc

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sous les étoiles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité