Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les étoiles
10 mai 2017

Petite robe de printemps....

J'attendais des jours meilleurs pour faire des photos de ma nouvelle robe mais hélas le temps ne se réchauffe pas beaucoup et le vent est de la partie depuis quelques jours en supplément de la pluie.... vive le temps breton!

Aime comme Marie a sorti un joli patron très original avec plusieurs plis dans le dos, le tout retenu par un tissu de doublure pour ne pas avoir d'effet montgolfière.

Mauvais choix que mon tissu de chez Destock pourtant c'était un coup de coeur mais hélas trop raide.

J'avoue ne pas avoir suivi à la lettre le montage de la robe. la pièce retenant les plis a été zappée dans mon esprit cela allait alourdir encore plus cette robe. C'est un mauvais calcul car j'ai parfois l'impression d'avoir une robe de grossesse ce qui ne m'avantage pas du tout donnant un effet plongeant sur l'arrière. Et c'est surtout au visionnage des photos que j'ai fait ce difficile constat. Pourtant je ne m'avoue pas vaincue et je vais la refaire très vite avec un tissu plus adapté et en respectant cette fois le montage donné sur le tuto.

DSC_1838-1

DSC_1843-1

                                      DSC_1841-1

 

Même le passepoil était mal choisi trop épais ce qui donne un effet "carton" aux coutures. J'avais envisagé une supiqûre, bien vite oubliée devant ce résultat rigide.

Le patron a également une manche possible et je crois que ma prochaine robe sera AVEC manches car presque impossible de la mettre avec un gilet car cela écrase les plis.

Voici quelques photos avec un tee-shirt en dessous pour réchauffer un peu les bras....

DSC_1698-1

                                                              DSC_1700-1

 

Patron taillé en M mais je décalquerais le S car l'empiècement est un peu large surtout si je veux utiliser un jersey la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que je te préfère dans des vêtements près du corps, d'autant que tu es très mince. Mais, dans un tissu plus léger, peut-être que cette robe pourrait être très agréable en été ?
Répondre
sous les étoiles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité