Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les étoiles
10 mars 2017

Robe Malo

La robe Malo est issue de la collection de patrons de chez Anne Kerdiles et sa coupe simple déjà utilisé au printemps dernier pour fabriquer la robe de ma fille n°2.

Sa simplicité d'exécution était idéale pour ce coupon de tissu de chez Destock Tissus de Brest qui par son manque de souplesse me limitait dans mes choix de coupes. Pour lui donner tout de même un peu de modernité j'ai opté pour la pose d'une grosse fermeture à glissière, mais juste en décoration uniquement, l'ouverture d'encolure étant suffisant pour passer la tête. A noter la longueur plus longue de la robe par rapport au patron rallongée de 10 cm. Le patron est taillé en 40 et légèrement évasé sur les côtés.

Robe très facile à associer avec un petit poncho comme celui cousu en gris pour ma fille ou des petites vestes. Je pense refaire cette robe sous peu avec des tissus bien plus légers comme ceux que je viens d'acheter dans mon magasin préféré de Brest.

DSC_0995-1

 

 

DSC_0992-1

 

 

DSC_0942-2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette robe est très jolie.<br /> <br /> Le zip est une bonne idée ! <br /> <br /> Au plaisir d'une rencontre ...
Répondre
C
j'ai toujours autant de plaisir à voir tes ouvrages cela donne envie .
Répondre
sous les étoiles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité