Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les étoiles
23 novembre 2015

Douceur du velours

Petit bricolage pour ce week-end  pour avec un coupon de velours et un autre de taffetas aux couleurs changeantes. Pour animer tout  cela il fallait une broderie et un thème. Les plumes quoi de plus léger pour agrémenter des coussins..

Quelle galère de coudre du taffetas avec du velours tout glissait, se décallait et j'ai bien cru que j'allais abandonner mon travail.

Une fermeture était indispensable pour faire des housses amovibles et cela n'était pas des plus simples pour un des coussins.

Bon ma brodeuse était contente de se remettre au travail et quel bonheur de voir le dessin se broder.

ScreenShot464-1

Pour les coussins carrés j'ai d'abord commencé par un montage simple. Le taffetas a été réalisé comme un cadre puis je suis venue appliquer le centre brodé puis faire une surpiqûre pour terminer le tout.

ScreenShot463

Pour le second l'histoire s'est corsée..... Un cadre en taffetas comme le premier mais là le centre venait se coudre à l'intérieur.Et pour faire des angles nets c'était plus difficile.

ScreenShot464Comme je n'arrivais pas à coudre le centre en velours correctement j'ai changé le tissu. J'ai rebrodé la plume sur le tissu sec qui me servait à faire les dos. Ainsi j'ai allégé mon travail. Oufff.

Il restait un peu de tissu et tout compte fait un troisième coussin à vu le jour avec les chutes.

ScreenShot462

 

Et le résultat final....

Sous les étoiles

Je suis ravie de cet ensemble et moins de chutes dans mes cartons.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca à l'air très doux et en plus, très chic !
Répondre
L
toujours aussi active et pour nous montrer de si jolies choses.<br /> <br /> Merci
Répondre
sous les étoiles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité