Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les étoiles
24 octobre 2015

Les étoiles plein les yeux

Vous allez imaginer que ce blog je l'avais abandonné et pourtant ce n'était pas faute de faire de la couture depuis le mois de mai. Tout simplement je ne prenais pas le temps de faire les photos au moment même où l'objet était terminé, puis il n'avait plus aussi fière allure lorsque l'idée me revenait de prendre un appareil photo.

Pour ce patron acheté il y a un bon moment je n'avais pas trouvé l'envie de le copier et de chercher le tissu qui pourrait aller avec la demoiselle qui devrait le mettre.

Un tissu acheté pour une autre affectation s'est retrouvé sur la table de coupe....  je vais vous dire d'où il vient..... D'une solderie de Lannion et c'est tout simplement un drap en percale.

Mon erreur était d'imaginer que ma petite fille avait juste la taille de tous les enfants de son âge. Elle vient tout juste d'avoir 3 ans et en taillant le 4 ans je pensais être tranquille.. Et bien non, elle ne la mettra qu'un mois cette petite tunique hélas.

Lola 16

Pour marquer plus joliment les découpes du devant et du dos j'ai ajouté un petit ruban rouge dans les coutures mais il était si fin que j'ai dû les refaire plusieurs fois.. Et petite fantaisie de ma part le bas des manches était terminé avec un oulet simple. Pour moi un petit élastique donnait plus de féminité à la manche..

 

ScreenShot495

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ScreenShot496

IMG_3780

 

IMG_3779

Tissu Noz - patron papillon et mandarine

 

SOUS LES ETOILES1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une jolie petite fille pour modèle et une création sympa.<br /> <br /> Enfin le retour sur le blog !!!
Répondre
A
Toute mignonne !!<br /> <br /> Je viens de m'abonner à ton blog,c'était sympa de se voir hier au magasin!!<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
sous les étoiles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité