Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous les étoiles
11 mai 2014

Pas de jalouse.

Je crois qu'en couture c'est mon moteur le sac. Mais aussi j'ai deux filles qui les collectionnent comme moi et nous avons toutes des goûts différents. Donc me voila avec d'autres anses un autre tissu mais pas vraiment d'idée révolutionnaire. Celui-ci j'ai vraiment  galéré pour le terminer car les anses se bloquaient sous le pied de biche.

Du sac en toile de Jouy il ne reste que la taille en fait.. Les poignées achetées il y a trois ans sur le salon "de l' aiguille en fête" dormaient dans le fond du tiroir et l'embarras du choix pour le tissu.

Comme je n'ai pas acheté le fameux feutre pour renforcer les sacs j'en suis toujours à matelasser mes doublures. C'est chose faite et le résultat est tout à fait honorable car le sac tiens debout tout seul.

 

DSC_7530

 

Lors d'une de mes visites chez Destock Tissu de Brest j'ai acheté un carré de skaï blanc sans avoir l'idée de son utilisation. Voici une étoile qui rejoindra bien d'autres pour terminer le coupon .

DSC_7532-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le coupon était en très grande largeur du coup il va m'en rester beaucoup, malgré la doubure matelassée identique et sa pochette de rangemen.t..

DSC_7534

DSC_7533

 

 

 

 

 

Lors des puces des couturières au Centre Saint Elivet de Lannion j'avais acheté un paquet de glands de décoration.

DSC_7531

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe tes deux réalisations, Maryline, faut que tu m’apprennes à faire çà, le sac et sa pochette assortie. Moi, je n'ai pas de fille, mais une "presque belle-fille" très coquette et qui adore la mode et les accessoires.si je pouvais lui créer un ensemble comme çà, pas besoin d'aller chez Vuitton, pas vrai ? A demain !
Répondre
J
c'est très joli ce sac et sa trousse , le tissu a des couleurs de saison , il est tout à fait de saison
Répondre
sous les étoiles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité